Aller au contenu principal
Fermer

Firefly reçoit l'autorisation de la FAA de reprendre les lancements de la fusée Alpha
information fournie par Reuters 27/08/2025 à 00:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Firefly Aerospace FLY.O a déclaré mardi avoir reçu l'autorisation de l'Administration fédérale de l'aviation de reprendre les lancements de la fusée Alpha, après qu'un problème technique ait entraîné un échec en avril.

Les actions de la société ont augmenté de près de 5 % dans les échanges prolongés.

La fusée Alpha a connu un problème technique lors de l'ascension de son sixième vol, provoquant l'écrasement dans l'océan Pacifique d'un satellite de Lockheed Martin LMT.N qu'elle était censée mettre en orbite.

L'entreprise de technologie spatiale a déclaré qu'elle avait procédé à un examen indépendant de l'incident, parallèlement à l'enquête de la FAA, ajoutant que "les conclusions ont confirmé que le système de sécurité de Firefly a fonctionné de manière nominale pendant toutes les phases du vol ... et que le lancement n'a posé aucun risque pour la sécurité du public."

Le corps supérieur de la fusée Alpha a été mis à feu pendant plusieurs minutes et a atteint une altitude de 320 km (198,84 miles), mais n'a pas atteint l'orbite prévue et a été ramené dans l'atmosphère, selon la FAA.

Après avoir mis en place les mesures nécessaires pour résoudre le problème, Firefly a déclaré qu'elle s'efforçait maintenant de déterminer la prochaine fenêtre de lancement disponible pour Alpha Flight 7.

Depuis 2021, quatre des six vols Alpha ont échoué, y compris la mésaventure d'avril. Cette mission était la première dans le cadre d'un accord entre Firefly et Lockheed prévoyant jusqu'à 25 vols jusqu'en 2029.

Firefly a obtenu une évaluation de 9,84 milliards de dollars après que ses actions ont fait un bond de 55,6 % lors de leur entrée sur le Nasdaq au début du mois d'août, les investisseurs continuant à injecter des capitaux dans les entreprises qui contribuent à l'expansion du programme spatial et de défense des États-Unis.

Valeurs associées

25,7700 USD NASDAQ -6,26%
485,760 USD NYSE -0,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street enregistre de nouveaux records de clôture
    information fournie par Reuters 28.10.2025 22:16 

    par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en hausse mardi alors que les investisseurs se montraient optimistes quant aux résultats d'entreprise attendus cette semaine. L'indice Dow Jones a gagné 0,34%, ou 161,78 points, à 47.706,37 points. Le Standard ... Lire la suite

  • Des combattants cagoulés du Hamas transportent un corps retrouvé dans un tunnel au nord de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 28 octobre 2025  ( AFP / Bashar TALEB )
    information fournie par AFP 28.10.2025 22:01 

    Israël a mené mardi des frappes meurtrières dans la bande de Gaza, en accusant le Hamas, qui dément, d'avoir attaqué ses soldats en violation de l'accord de cessez-le-feu. Malgré ces violences, le vice-président américain JD Vance a affirmé que le cessez-le-feu ... Lire la suite

  • Le siège de Nvidia à Santa Clara, en Californie, le 27 août 2025. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par AFP 28.10.2025 21:57 

    Le géant américain des puces Nvidia va prendre une part de 2,9% dans le fabricant finlandais d'équipements télécoms Nokia, moyennant 1 milliard de dollars, a annoncé mardi Nokia, dont l'action a réagi en s'envolant en Bourse. Cette transaction s'accompagne d'un ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 28.10.2025 21:51 

    La Bourse de New York a terminé en forme mardi, abordant avec confiance les résultats d'entreprise des géants technologiques américains et la décision de politique monétaire de la banque centrale des Etats-Unis (Fed). Pour la troisième séance d'affilée, les principaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...